Go go Monkey !

Fin 2007, j’ai recueilli sous mon aile protectrice un petit Monkey Jincheng Singa 50cc marseillais équipé d’un kit 72cc Honda.
N’ayant pas roulé depuis un moment, il ne payait pas de mine lors de son arrivée à la maison…

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petit déshabillage, nettoyage, antirouillage et retouches peinture…

mise en place d’un faisceau neuf, ainsi que bobine, réservoir et autres babioles…

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Il roulera quelques temps ainsi avant que j’attaque l’évolution de la partie cycle avec le remplacement du bras d’origine par un Faddybike +6,5…

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…puis des amortos Takegawa en 280, un pot Motosport, et un nouveau support de plaque + feu arriere…

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…une nouvelle selle, et de nouveaux pneus…

Puis, un beau jour, en ayant marre de me trainer en 50cc, je décide de me séparer du moteur Jincheng et d’en prendre un 125cc… Souhaitant rester « en règle », je me lance dans la recherche d’un cadre 125cc avec papiers… ce ne fut pas une mince affaire mais après plusieurs mois, me voici donc prêt à faire (encore) évoluer mon petit Monkey…

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Donc en résumé, pour la partie cycle nous avons :
- cadre 125cc Zhenhua
- bras Faddybike +6,5
- amortos Takegawa 280mm
- machoires de frein Kitaco
- levier de frein Red Baron…

et du côté motorisation :
- bloc skyteam 125cc
- vrai faux carbu Mikuni 26
- CDI « racing »
- Bobine HT Kitaco
- pot bas cartouche courte from Thailand…

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On peaufine :

- pignon de 17
- clignos ol’school (déjà un cabochon perdu)
- roue Honda de 40th neuve (moyeu devant, jante derrière)

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Puis réfection et peinture du moyeu arrière, suppression de la batterie (je me suis dévoué pour tester le battery-lesser Daytona ), changement de feu arrière, récupérateur d’huile…

Voici le résultat.

Bon, cet article datant une peu, le Monkey a encore changé… je referai un post un de ces quatre…

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